Citation de Prerana Issar
directeur de la division des partenariats privés
« Mastercard et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) partagent une vision commune : éradiquer la faim et la malnutrition dans le monde. Avec une expertise et une empathie inestimable, Mastercard nous a aidé à créer un partenariat réellement innovateur qui a conduit à une amélioration des procédures du PAM, nous permettant de soutenir un plus grand nombre de personnes, plus rapidement et plus efficacement, avec notre programme d'aide alimentaire. L'engagement de leurs collaborateurs, clients et consommateurs est un magnifique exemple des résultats que nous pouvons obtenir lorsque nous œuvrons ensemble en vue d'atteindre un objectif commun. »
Ajay Banga
CEO & Président de Mastercard
« Chez Mastercard, nous croyons que de bons partenariats peuvent faire naître de grandes opportunités, des initiatives et des expériences passionnantes. Notre partenariat avec le PAM propose une vision convaincante d’un monde sans malnutrition. Ensemble, nous allons tirer parti de la technologie, de l’innovation et de l’expertise de Mastercard pour que les communautés et les gens soient autonomes dans le monde. C’est quelque chose dont nous pouvons tous être fiers. »
Ann Cairns
Présidente des Marchés Internationaux Mastercard
« Ce partenariat réunit Mastercard, un leader mondial dans le domaine de la technologie et des moyens de paiements, et le PAM, leader mondial dans l’aide alimentaire, pour lancer une initiative mondiale avec une forte présence locale. Notre vision d’un monde sans cash complète parfaitement celle du PAM, d’un monde sans malnutrition. Notre initiative d’«alimentation numérique» va continuer à répondre aux besoins de ceux qui en ont le plus besoin. »
Un enseignement primaire pour tous les enfants
L’Ethiopie se distingue par un énorme taux de sous-alimentation et l’un des scolarisation les plus bas du monde à l’âge de l’école primaire, et ce malgré l’obligation de scolariser les enfants.
Le PAM soutient le Ministère de l’Education éthiopien dans son objectif de permettre à tous les enfants du pays d’accéder à l’enseignement primaire d’ici 2015. La perspective d’un repas quotidien nourrissant favorise le nombre d’inscriptions dans les écoles, ainsi que la présence régulière des élèves.
Le PAM apporte son aide aux paysans éthiopiens, en leur achetant des produits alimentaires pour les repas scolaires, et contribue à faire augmenter leurs revenus. Le but est que le gouvernement éthiopien parvienne à organiser lui-même ce programme à long terme.
Au travers de diverses initiatives, Mastercard a réussi en 2013 en Allemagne à faire don de 1,68 million de repas aux écoliers éthiopiens.
Une vision: un monde sans faim
- Le PAM poursuit une vision depuis sa fondation en 1961: un monde où chaque être humain aurait toujours accès aux aliments nécessaires à une vie active et la santé.
- Le PAM est laprincipale organisation humanitaire et combat la faim dans le monde.
- Le PAM est financé exclusivement par des dons.
- Le PAM suit cet objectif en collaboration avec d’autres organisations de l’ONU, des gouvernements, organisations non gouvernementales, et bien sûr avec la société.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Programme Alimentaire Mondial?
Cliquez ici.