Dispositifs de sécurité

 

Les Dispositifs de Sécurité de votre carte MasterCard®

  1. Puce de carte
    Toutes les cartes de crédit MasterCard récentes sont équipées d’une puce. Garante d’une sécurité supplémentaire lors des transactions, elle vous protège aussi de tout usage abusif.

  2. Mise en relief
    Les informations (nom, numéro de la carte, date d’expiration) sont mises en relief par rapport à la surface de la carte (à l’exception des cartes avec l’intitulé «electronic use only»).

  3. «MC» visible sous ultraviolets
    Les lettres «M» ET «C» sont visibles au verso de la carte sous lumière ultraviolette.

  4. Index du Numéro de Carte
    Tous les numéros de carte MasterCard commencent par «5». De plus, les quatre premières positions du numéro de carte en relief doivent correspondre au numéro imprimé en dessous.

  5. Hologramme
    L’hologramme MasterCard montre deux mappemondes imbriquées l’une dans l’autre sous forme tridimensionnelle, avec des continents qui semblent se déplacer lorsqu’on incline la carte. Le mot «MasterCard» répété plusieurs fois apparaît en arrière-plan.

    L’hologramme MasterCard peut se trouver aussi au verso de la carte.

  6. Champ de signature
    Le champ de signature se compose de papier chimique permettant d’identifier facilement d’éventuelles manipulations. Le mot «MasterCard» incliné suivant un angle de 45 degrés y est imprimé en rouge, jaune et bleu. Le champ de signature est intégré dans la carte.

  7. Numéro de contrôle
    Les quatre derniers chiffres du numéro de la carte sont imprimés dans le champ de signature, suivis du numéro de contrôle à trois positions inscrit en italiques (orientées vers la gauche).