Faire son shopping sur Internet rapidement, simplement, en toute sécurité

Découvrez un moyen sécurisé de payer par carte 

Mastercard SecureCode est une procédure d’authentification visant à sécuriser encore plus vos achats sur Internet. Lors de la procédure de paiement, le shop en ligne envoie une demande à votre banque émettrice. Cette dernière ouvre une fenêtre de saisie dans votre navigateur en vous demandant de saisir un code de sécurité personnel, le SecureCode, que vous êtes le seul à connaître.

Le commerçant ne reçoit aucune de ces informations. Cette requête de sécurité est parfaitement intégrée dans la procédure de paiement et achevée en quelques secondes. Vous pouvez tranquillement et rapidement faire vos achats en profitant d’une technique de sécurité ultra-moderne.

 

La procédure d’authentification

  • Le numéro de la carte et les données personnelles sont comme d’habitude saisis pour les paiements sur Internet.
  • La boutique en ligne émet une demande à la banque pour une autorisation de paiement par carte.
  • La banque ouvre un canal sécurisé propre pour identifier le détenteur de la carte.
  • Le code Mastercard Secure est saisi et vérifié.
  • La banque confirme l’identité du détenteur de la carte.
  • L’achat est validé.

La sécurité á un niveau élevé

Vous convenez avec votre banque (sous condition Mastercard SecureCode) d’un code de sécurité personnel, le SecureCode, et d’un message d’accueil personnel.

Lorsque vous payez dans les boutiques participant à la procédure SecureCode, une connexion indépendante s’ouvre avec votre banque. Le message d’accueil personnel vous sert ici de signe distinctif pour identifier votre banque.

En saisissant votre SecureCode personnel, vous vous identifiez de votre côté comme étant le titulaire autorisé de la carte.

Mastercard SecureCode - La sécurité qui rassure

 

Avec l’utilisation d’un code de sécurité personnel, le SecureCode,Mastercard SecureCode vous offre la sécurité la plus élaborée qui soit pour vos paiements sur Internet.

L’identification a lieu exclusivement entre vous et votre banque, et ce de manière sécurisée. Les marchands en ligne n’ont accès ni à votre message d’accueil personnel ni au SecureCode. Conformément aux standards les plus modernes, la transmission des données s’effectue de manière sécurisée et est crytpée.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations ainsi que les différentes étapes de la procédure de paiement. Comment cela fonctionne.

Le shopping en ligne en toute sécurité - á tout moment & dans le monde entier

Pour pouvoir utiliser Mastercard SecureCode, demandez à votre banque si votre carte de crédit a été validée et comment se déroule l’enregistrement à cet égard.

Votre Mastercard SecureCode complètement personnel n’est connu que de vous-même et de votre banque. Et aucun logiciel ni téléchargement n’est nécessaire pour la requête lors d’achats en ligne.

Vous pouvez utiliser Mastercard SecureCode à tout moment, partout dans le monde et sur n’importe quel ordinateur ayant une connexion sécurisé à Internet.

Votre carte Mastercard avec SecureCode

Veuillez vous adresser directement à votre banque pour savoir si la banque ayant émis votre carte propose le Mastercard SecureCode pour votre carte de crédit. Les informations nécessaires relatives au Mastercard SecureCode sont généralement disponibles sur le site Internet de votre banque.

Pour en savoir plus sur la façon de vous enregistrer afin d’utiliser Mastercard SecureCode, veuillez également contacter votre banque.

Commerçant participant

Vous saurez si un commerçant en ligne utilise ou non le SecureCode si le logo Mastercard SecureCode figure sur la page d’accueil de la boutique en ligne ou apparait sur l’écran lors de la procédure de paiement.


 

Le Mastercard SecureCode est également recommandé par les Trusted Shops, le label de qualité pour les achats en ligne en toute sécurité.

Commerçants participants

  • Facile à utiliser
  • Aucun logiciel ni téléchargement requis
  • Offre la sécurité la plus fiable qui soit

Votre SecureCode personnel vous identifie comme détenteur légitime de la carte et vous protège d’une utilisation abusive de votre carte de crédit chez les marchands participants lorsque vous achetez en ligne.