FAQ Recherche de distributeurs automatiques DAB

questions & réponses

Q: Comment utiliser le localisateur de GAB?

A: Dans le localisateur de GAB, saisissez le nom d'une ville ou un code postal. Vous pouvez affiner la liste des GAB en indiquant le nom d’une rue et le nom d’un institut financier et en cochant tout autre critère recherché, tel que l'accès 24h/24. Cliquez sur le bouton Rechercher, le système affiche une liste de GAB situés près de votre emplacement. Cliquez sur un GAB pour plus d'informations sur son emplacement. Selon votre destination, vous disposerez d'un itinéraire et d'une carte pour vous orienter.

Q: Pourquoi m'est-il impossible de retrouver des GAB dans certains pays?

A: Mastercard reçoit les informations de localisation de GAB des instituts financiers. Si une localisation de GAB ou un pays ne figure pas dans la liste, cela signifie que les informations ne sont pas disponibles. Nous collaborons constamment avec les instituts financiers afin de vous proposer les informations de localisation de GAB les plus actuelles et les plus précises.

Vous pouvez contacter l'institut financier qui a émis votre carte pour demander de l'aide sur la localisation de GAB, les limites et restrictions de retrait de votre compte personnel, les avances de fonds dans la devise locale, la conversion de devises, le taux de conversion et d'autres services proposés. Vous trouverez les coordonnées sur l'arrière de votre Mastercard et de votre relevé bancaire. Vous pouvez également consulter le site Web de l'institut financier.

Q: Je ne connais pas mon mot de passe ou mon NIP. Comment puis-je obtenir ces informations?

A: Pour tout renseignement concernant votre NIP ou votre compte, contactez l'institut financier qui a émis votre carte. Vous trouverez les coordonnées sur l'arrière de votre Mastercard et de votre relevé bancaire. Vous pouvez également consulter le site Web de l'émetteur pour gérer votre compte en ligne.

Q: Quels sont les frais de retrait d'argent liquide ou d'avance de fonds depuis un GAB?

A: Ce n'est pas Mastercard qui fixe les frais de GAB. Les frais prélevés par le propriétaire du GAB sont affichés au moment de la transaction. A ce moment, vous pouvez annuler la transaction si vous ne souhaitez pas payer les frais. Renseignez-vous également auprès de l'institut financier qui a émis votre carte afin de connaitre sa politique de frais de GAB. Vous trouverez les coordonnées de l'émetteur de votre carte sur l'arrière de votre Mastercard et sur votre relevé bancaire. Vous pouvez également consulter le site Web de l'émetteur.

Q: Le GAB n'accepte pas ma carte. Que puis-je faire?

A: Si vous rencontrez des difficultés avec votre carte dans un GAB qui prend en charge la Mastercard, Maestro ou Cirrus, nous nous renseignerons. Veuillez remplir le plus de champs possible ci-dessous afin de nous fournir le maximum d'informations:

  • Votre institut financier et toute marque figurant sur votre carte
  • Toutes les marques figurant sur le GAB
  • Adresse du GAB, y compris la ville, l'état/la province et le pays/territoire
  • Nom de l'institut financier du GAB (indiqué sur le GAB)

Lorsque vous avez toutes ces informations à portée de main, appelez 0800-819-1040.

Q: Comment puis-je obtenir une liste des localisations GAB si je n'ai pas d'accès Internet?

A: Un simple appel suffit pour connaitre le réseau de GAB Mastercard, vous aurez ainsi accès à de l'argent liquide où que vous alliez.

Q: Puis-je utiliser ma carte prépayée, une carte cadeau ou une carte de crédit dans un GAB?

A: Oui. Vous pouvez retirer l'argent liquide de la plupart des cartes prépayées Mastercard et des cartes cadeau depuis n'importe quel GAB. Cependant, seuls certains émetteurs de cartes prépayées et de cartes cadeau permettent les transactions GAB ou à l'étranger. Vérifiez que l'émetteur de votre carte vous permet ce genre de transactions. La plupart des cartes de crédit MasterCard vous permettent aussi d'obtenir des avances en liquide à un GAB. Pour retirer de l'argent liquide, vous devez disposer d'un Numéro d'identification personnel (NIP). Vous trouverez les coordonnées de l'émetteur de votre carte sur l'arrière de votre Mastercard et sur votre relevé bancaire. Vous pouvez également consulter le site Web de l'émetteur.

Q: J'ai oublié le NIP de ma carte GAB. Comment puis-je le retrouver ou en obtenir un nouveau?

A: Vous devez contacter l'institut financier qui a émis votre carte pour récupérer ou réinitialiser votre NIP. Vous trouverez les coordonnées sur l'arrière de votre Mastercard et de votre relevé bancaire.

Q: Comment remplacer ma carte GAB lorsqu'elle a été perdue ou volée?

A: Nous vous aiderons à remplacer votre carte GAB perdue ou volée, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Appelez le centre d'assistance Mastercard pour toute question relative à votre carte, depuis n'importe quel endroit du globe.

Obtenir les coordonnées

Q: Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

A: Si votre question n'est pas dans la liste, nous vous conseillons de contacter l'institut financier qui a ouvert votre compte, car il est le seul à détenir les informations propres à votre compte. En général, vous trouverez le numéro de service clientèle de votre institut financier sur l'arrière de votre carte. Si vous pensez que seul Mastercard peut répondre à votre question, cliquez ici pour envoyer votre question.

Q: Comment diriger mes clients vers le GAB le plus proche où ils pourront retirer de l'argent liquide avec leur Mastercard?

A: Les détenteurs d'une carte Mastercard ont accès à plus d'un million de GAB dans le monde entier. Vous pouvez leur conseiller l'outil de localisation de GAB pour trouver l'emplacement le plus proche.

FAQs ne sont pas disponibles
FAQs ne sont pas disponibles